Poésie


L'Atelier de poésie

L’Atelier de poésie du Foyer Rural de Verrines-sous-Celles, qui comprend les "Ecrits de la Belle" et les "Lecteurs en Celles", a été créé en 2006 par Huguette Quintreau et Guy Griffault dans la dynamique du Printemps des poètes et des Semaines poétiques celloises mises en place par la Municipalité.

 

A leur travail d’animation auprès des scolaires, l’animatrice et l’animateur ont voulu ajouter un volet poétique "adultes" d’où la création d’un Atelier d’écriture, "Les Ecrits de la Belle", et d’un groupe de lecteurs, "Les Lecteurs en Celles", intervenant lors de différentes manifestations poétiques celloises.

 

Les sept ou huit ateliers d’écriture annuels ont lieu le samedi après-midi, leurs dates sont fixées en début d’année et transmises à la bibliothécaire. "Les Lecteurs en Celles" interviennent sur des projets précis dans lesquels chacun s’engage en fonction de ses disponibilités.

 

L'animation de l'atelier d'écriture sera assurée en 2017-2018 par Huguette Quintreau, Sabine Neau, Yveline Kowalski et Jean Meloche, Huguette Quintreau assurant la coordination de l'ensemble du travail de l’Atelier de poésie

 

Coût de l'adhésion : 30 € pour l'ensemble des ateliers.


Une fois par l’an l’animation est confiée à un poète.



Les Ecrits de la Belle

 

Lieu : maison Proust - Verrines-sous-Celles

 

Samedi aprés-midi, toutes les quatre ou cinq semaines, dates établies en septembre.

 

Horaires : Tous ces ateliers commencent à 14 h et se terminent entre 16 h 30 et 17 h

 


Lecture : "Lecteurs en Celles" - calendrier et horaires réactualisés régulièrement en fonction des projets en cours

Pour tout renseignement ou inscription contacter Huguette-Maria Quintreau

 

Courriel: Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.